Comme il s’agit d’appareils électroniques, ce ne sont pas tous des modèles étanches à la cardan. Il existe des stabilisateurs qui résistent à l’eau et aux éclaboussures, ce qui est idéal pour tous les types de temps, les cardans offrent différents boutons et interrupteurs sur leur corps qui permettent de régler facilement d’une main le mouvement du stabilisateur et les fonctions de l’appareil photo du téléphone portable. De nombreuses marques ont également leur propre application à partir de laquelle vous pouvez régler le stabilisateur et accéder à des modes de prise de vue supplémentaires. En outre, il existe des cardans compatibles avec les commandes sans fil pour une utilisation lorsque le stabilisateur est sur un trépied.

Prix, combien coûte un stabilisateur ?

Il existe une grande variété de stabilisateurs sur le marché, offrant des caractéristiques, des technologies et des prix différents. Contrairement à d’autres accessoires mobiles, ceux-ci ne sont pas bon marché car ce sont des appareils électroniques très complexes. Cependant, il est possible d’obtenir un bon et bon marché cardan en ce moment chez Amazon, ce qui vous permet de créer les meilleures vidéos. Bien entendu, le prix à payer pour ce produit dépendra des caractéristiques qu’il possède, de la facilité de contrôle et de la variété des prises de vue qu’il peut générer.

Après avoir évalué les modèles présentés dans ce guide, nous pouvons constater que les prix sont généralement compris entre 70 et 140 livres sterling, selon leurs caractéristiques et leur marque, ce qui se situe dans la moyenne du marché.

Comment fonctionne un cardan mobile ou un stabilisateur ?

Un smartphone à cardan n’est pas seulement un support, mais aussi un accessoire électronique qui améliore l’enregistrement vidéo. Ces dispositifs maintiennent la stabilisation de l’appareil photo au moyen de petits moteurs, qui servent également à activer les différents modes de prise de vue automatiques.

Ce sont ces moteurs qui sont situés dans les axes de la cardan et qui font de petits mouvements pour maintenir votre téléphone portable stable. D’autre part, la rotation de ces moteurs permet l’utilisation de modes tels que le smart tracking. Il faut rechercher des cardans qui ont des systèmes de stabilisation d’au moins 3 axes.