Il s’agit d’un support utilisé pour le repassage des vêtements. La plupart d’entre eux se composent de deux éléments : une surface plane et une structure qui, normalement, est pliable. La première est une pièce longue et étroite qui peut être faite de différents matériaux et qu’il est recouvert d’un tissu rembourré pour y placer les vêtements à repasser. Le second est un tréteau en métal (ou même en bois) avec deux ou quatre pieds rigides.

Pourquoi acheter une planche à repasser ?

Le repassage n’est peut-être pas la tâche la plus agréable de toutes, mais si vous disposez des outils nécessaires, le travail devient beaucoup plus facile. Ceux qui ne sont pas habitués au repassage improvisent souvent une surface de repassage avec un tissu, mais si vous voulez lisser correctement les vêtements, les tables à repasser sont les seules qui garantissent une surface plane adaptée à ce travail. Le fait d’avoir une grande ou une petite planche à repasser permet également de repasser plus facilement et plus confortablement.

Ces modèles sont généralement de la taille idéale pour bien étirer les vêtements afin de pouvoir passer le fer à repasser sur chaque centimètre, bien qu’il existe plusieurs tailles, bien sûr. De cette façon, avec les modèles plus grands, vous gagnez également du temps, car vos vêtements seront parfaits presque en un seul passage, selon le type de tissu dont ils sont faits et la qualité de la machine à repasser que vous utilisez. Une autre raison d’acheter une table à repasser est de maintenir une bonne posture pour effectuer cette tâche. Si vous repassez à la mauvaise hauteur pendant trop longtemps, votre dos finira probablement par vous faire mal, et même vos bras ou votre cou. N’oubliez pas que l’idée est que vous puissiez accomplir cette tâche facilement, rapidement et, surtout, confortablement et sans conséquences négatives pour votre santé.

Comment choisir une planche à repasser ?

Lorsque vous cherchez une planche à repasser, vous trouverez de nombreux modèles, comment savoir lequel est le meilleur ? Pour ce faire, vous devez prendre en compte les principales caractéristiques à évaluer et faire une évaluation de vos besoins. Pour vous guider dans ce choix, nous vous indiquerons quels sont les facteurs clés à prendre en compte.

Les planches à repasser ont des tailles différentes pour s’adapter à différents types d’espace et même aux vêtements. Vous pouvez les trouver avec ou sans pieds, et selon le modèle, leurs dimensions varient. Dans tous les cas, les planches à repasser ont généralement une largeur comprise entre 30 et 50 cm, bien qu’il soit conseillé de les élargir d’au moins 40 cm. La longueur est généralement comprise entre 120 et 140 cm.