Structure les voitures sont construites en divers matériaux. Toutefois, le plus recommandé est l’aluminium renforcé, car il est plus facile à manipuler, plus durable et plus léger. Elles ne rouillent pas, contrairement à celles en fer, et elles ne chauffent pas non plus au soleil, ce qui empêche l’enfant de se brûler s’il touche une partie exposée. Roues Il est recommandé de Nous vous montrerons quels sont les types existants et quels sont les avantages et les inconvénients de chacun d’eux, car ils sont plus faciles à manœuvrer, meilleurs pour monter et descendre la route, pour tourner et éviter les obstacles, etc. Poignée fixe et réversible : certains modèles ont une poignée fixe et d’autres sont réversibles. Ces dernières sont pratiques lorsque l’enfant est jeune, car il peut être tourné vers l’avant, tandis que lorsqu’il est plus âgé, vous pouvez le tourner pour qu’il soit diverti face à l’avant.

La tapisserie

Vous devez faire attention au matériau de la garniture de la voiture. Les enfants jouent généralement, mangent, jettent des choses, les salissent, etc… il est essentiel de choisir un revêtement qui peut être enlevé, qui est lavable et qui sèche facilement. Vous devez également faire attention au matériau qui se trouve sous le rembourrage. Idéalement, il devrait s’agir d’un matériau synthétique qui ne retient pas les liquides, afin qu’il ne devienne pas une source de contamination.

Stabilité

Vous devez être très attentif à cette caractéristique, car c’est la stabilité qui assure la sécurité dont votre enfant a besoin. Il est préférable que les voitures aient des roues larges pour éviter qu’elles ne basculent. S’il y a des paniers pour ranger les choses, il est préférable qu’ils soient situés en bas, juste au-dessus des roues. Cela permet d’équilibrer le trajet et de ne pas risquer de faire basculer la voiture. Ceintures de sécurité : actuellement, les voitures doivent être équipées de ceintures de sécurité à 3 ou 5 points, ces dernières étant les plus sûres.