La lame de scie se compose des éléments suivants : Moteur électrique : la sortie de son arbre est directement reliée à la lame de scie. et sert de support pour d’autres parties Dispositifs auxiliaires tels que le guide parallèle : utilisé pour couper des bandes parallèles au bord d’une planche dans le sens longitudinal Marques de coupe : utilisées pour suivre la ligne du crayon (les degrés 0º et 45º sont différents) Lame de scie : ses dents en carbure de tungstène coupent facilement le bois Échelles : permettent de régler avec précision la profondeur et l’angle d’inclinaison Interrupteur et bouton de verrouillage : permettent respectivement de faire fonctionner et de maintenir le mouvement du moteur électrique Papillons de verrouillage : utilisés pour serrer et desserrer les mécanismes de réglage de la profondeur et de l’inclinaison.sortie des copeaux : trou dans le boîtier par lequel une partie des copeaux sortent.blocage de la broche : utilisé pour remplacer la lame de scie (immobilise la broche et permet de retirer l’écrou ou la vis et la rondelle de sécurité qui retiennent la lame).protecteur de lame : lorsqu’il n’est pas utilisé, il couvre la lame pour éviter les accidents. Il se rétracte automatiquement lors de la coupe.

Qu’est-ce qu’une scie circulaire ?

Si vous souhaitez acheter une scie circulaire mais que vous ne l’avez jamais utilisée, je vous aiderai, dans ce petit guide d’achat, à décider quelle scie choisir pour vos projets de travail du bois.

Qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ? La scie circulaire est le meilleur outil électrique portatif pour couper de grands panneaux d’aggloméré, de contreplaqué, de MDF, de mélamine ou de panneaux à copeaux orientés (OSB).