La mini-serre est réservée à la plantation de graines et à la reproduction par bouturage, ainsi qu’à pour protéger les petites plantes du gel. Il existe différentes variétés de mini-serre pour les vergers et les jardins. Utilisez la serre de balcon pour abriter vos graines et la serre de terrasse pour renforcer vos plantes avant de les transplanter. Ils sont le complément parfait des terrasses et des balcons en raison de leur petite taille et de leur faible encombrement !

Serre froide, chaude ou chaude

Les serres se caractérisent par leur capacité à maintenir des températures supérieures à 0º, surtout en hiver. Ils sont classés en trois catégories : froid, chaud et serre chaude. Les serres sont classées dans une catégorie ou une autre en fonction de leur capacité à retenir la chaleur, de leur isolation et donc des matériaux avec lesquels elles sont fabriquées.

Serre froide

La serre froide fournit une température comprise entre 10° et 15°C. Comme elle ne retient pas la chaleur, cette température peut descendre en dessous de 0°C. Les légumes et les plantes rustiques apprécient cela et vous pouvez en profiter environ 4 semaines avant une récolte classique. Il contribue à protéger les plantes des conditions climatiques défavorables.