Ces types de scooters sont plus lourds que les plus petits, mais plus stables et plus confortables. Ils peuvent être conduits à des vitesses allant jusqu’à 12 km/h. Ils sont plus puissants, ont des batteries plus grosses et une plus longue portée. Ils sont adaptés aux longs trajets (jusqu’à 50 km) et peuvent gravir des pentes raides. Ils comportent généralement des feux avant et arrière, des clignotants, des feux de détresse, un rétroviseur, des freins et un klaxon. Ce type de scooter offre une conduite plus confortable que la plupart des petits scooters et sont plus confortables, car ils intègrent une suspension indépendante. Nous recommandons ce type de scooter pour les personnes en surpoids, car les sièges sont plus larges et plus puissants. Certains modèles peuvent être démontés en plus petites pièces pour faciliter le transport.

Lieu de stockage des scooters

Pensez à l’endroit où vous devez ranger et entretenir le scooter lorsqu’il n’est pas utilisé. Si vous pouvez charger votre batterie séparément, avez-vous un endroit sec et sûr pour la conserver ? Si ce n’est pas le cas, avez-vous de la place chez vous ? Si vous devez faire entrer le scooter à l’intérieur, vous devrez réfléchir à la possibilité d’entrer et de sortir de votre maison confortablement. Dans ces situations, la taille est très importante. Un scooter qui vous permet de réduire la largeur des accoudoirs ou de rabattre le guidon peut être plus pratique.

Les grands modèles de scooters doivent généralement être stockés à l’extérieur – idéalement dans un garage ou un hangar avec des prises de courant, afin que la batterie puisse être rechargée chaque nuit. Il faudra peut-être envisager une rampe pour permettre l’accès. Les scooters portables et certains des plus petits modèles peuvent être démontés ou pliés pour le stockage et le transport, bien qu’il soit peu probable que vous souhaitiez le faire à chaque fois que vous utilisez le scooter.

Poids et taille de l’utilisateur

Certains des modèles les plus petits et les plus légers ont une capacité de poids maximale de 95 à 140 kilos (modèles portables et détachables). Il est important que vous achetiez le scooter adapté à votre poids, car si vous êtes trop lourd pour le scooter, il peut devenir instable. Si vous achetez un scooter dont la capacité de poids recommandée est inférieure à votre poids réel, cela peut également invalider la garantie du scooter.

Une fois que vous avez décidé d’acheter le scooter qui correspond le mieux à vos préférences, vous pouvez alors vous concentrer sur le prix, l’autonomie et l’apparence. Chez Accessible Madrid, nous vendons des scooters de mobilité au meilleur prix du marché. Nous distribuons les marques suivantes : Afiscooter, Drive Medical, Pride, Sunrise Medical, Apex, Luggie, Invacare, Kymco, Genny Mobility, Monarch, etc. Nous ne vendons que les scooters offrant le meilleur rapport qualité/prix et disposant d’un service technique à l’échelle nationale. Nous fournissons notre propre service de réparation de scooters. Venez nous rendre visite si vous avez besoin de conseils ou si vous voulez essayer un scooter. Nous saurons comment trouver le scooter qui vous convient. Nous vous offrons toutes sortes de possibilités de financement sur mesure.