Leur fonction est très simple : ils se connectent via Bluetooth à n’importe quel smartphone, et convertissent son son en un signal FM qui peut être syntonisé dans l’autoradio. De la même manière, vous pouvez également passer des appels en mains libres, ou écouter toute autre notification ou son provenant de votre téléphone portable directement sur les haut-parleurs de votre voiture. Cela permet d’utiliser la puissance et le volume du système L’émetteur ne nécessite pas non plus de câble d’alimentation ou de pile, car il se branche directement sur l’allume-cigare, qui fournit l’énergie.

Quelles sont les caractéristiques d’un émetteur FM bluetooth ?

Choisir et comparer ce qui est le meilleur, ou ce qui est le plus économique et qui répond à nos besoins peut être fastidieux, mais ce sera plus facile si vous tenez compte des caractéristiques suivantes Recherche et gamme de fréquences Le meilleur choix est de choisir un émetteur FM capable de couvrir un large spectre de fréquences radio en FM, qui va généralement de 87 à 108 mégahertz. Il est important que l’émetteur lui-même soit capable de rechercher automatiquement dans la gamme des fréquences celles qui sont libres, qui sont celles que nous utiliserons.

Mémoire pour le stockage des chaînes gratuitesDe la même manière que l’émetteur recherche les chaînes gratuites, il est fortement recommandé de disposer d’une mémoire pour le stockage de ces chaînes, de manière à ne pas avoir à les rechercher à chaque fois que nous utilisons l’émetteur FM.

Connectivité

Ces émetteurs FM comprennent généralement le Bluetooth, qui sera utilisé pour écouter de la musique à partir du téléphone et pour passer des appels via le kit mains libres, les ports USB, la connexion jack (les écouteurs) et même les fentes pour les cartes SD. Quant à la connectivité Bluetooth, il faut faire attention à la version, à la fois pour connaître leur portée mais pas pertinent d’être à l’intérieur de la voiture où les distances sont courtes, mais ce n’est pas la même chose que 4.0, 4.1, 4.2 ou 5.0 Il est conseillé de choisir un avec 4.0 car il est suffisant.

Plus il y a de façons de connecter l’appareil, plus nous avons d’options de lecture. Une autre connexion est généralement le port USB, à partir duquel vous pouvez jouer de la musique à partir d’un pendentif, et même charger d’autres appareils en même temps. Dans ce cas, accordons une attention particulière aux spécifications de sortie. Ils seront tous à 5V pour charger votre téléphone portable, mais plus ils ont d’ampérage, plus ils chargeront rapidement votre smartphone.