Il existe une grande variété de meuleuses d’établi, mais les caractéristiques les plus remarquables sont qu’elles ont deux disques de chaque côté ou un disque d’un côté et une bande abrasive de l’autre côté ; ont des protections anti-étincelles ; ils sont plus robustes que les broyeurs conventionnels ; ils ont besoin d’une table où ils peuvent être placés pour une utilisation correcte.

Règles de sécurité pour travailler avec une meuleuse d’établi

Il existe certaines règles de sécurité pour le bon fonctionnement et pour éviter les accidents avec les meuleuses d’établi. Évitez d’utiliser cet outil si vous ne le connaissez pas, laissez-le entre les mains d’experts, si vous voulez apprendre à l’utiliser plus tard dans cet article je vous montrerai comment faire. Vérifiez que la tension d’alimentation (tension de la plaque) correspond avant de le brancher, de cette façon vous éviterez les dysfonctionnements, l’équipement ne sera pas endommagé et vous éviterez l’électrocution. Avant de faire des travaux d’entretien sur l’outil, assurez-vous qu’il est débranché de la prise de courant pour éviter les désagréments.

Gardez l’endroit où vous allez utiliser cet outil clair et hors de portée des personnes inexpérimentées (en particulier les enfants). Vous devez toujours être ALERTE, n’utilisez pas cet appareil sous l’influence d’alcool, de drogues ou de médicaments qui peuvent provoquer de la somnolence ou qui peuvent affecter votre capacité à utiliser l’outil. N’utilisez cet outil que dans des environnements secs.portez des protections oculaires telles que des lunettes de sécurité pour éviter les accidents.en outre, si le travail est poussiéreux, portez un masque pour éviter les problèmes respiratoires à long terme.ne portez pas de vêtements légers et qui pendent librement, tels que des écharpes, des chapeaux, des chemises amples, etc.

Entretien d’un broyeur d’établi

Pour éviter les accidents et assurer un entretien correct de cet outil, vous devez suivre les instructions suivantes : avant de démarrer la meuleuse, vous devez soumettre les meules à un test de résonance (les meules que je mentionne émettent un son assez clair lorsqu’elles sont frappées avec un marteau en plastique) ; il est important de le faire chaque fois que vous utilisez une nouvelle meule, mais ce n’est pas totalement nécessaire. Lorsque vous allez utiliser votre outil pour la première fois, allumez-le pendant quelques minutes et éloignez-vous de la zone pour plus de sécurité.

N’utilisez que des disques en bon état, de dimensions correctes et provenant de bons fabricants. Pour fixer correctement les disques dans votre outil, vous devez utiliser les plaques de serrage fournies avec la meuleuse que vous avez achetée. Le trou ou l’orifice que les disques ont au centre ne doit pas être agrandi pour quelque raison que ce soit. La température maximale que votre appareil doit atteindre est celle indiquée sur l’outil lui-même, ne vous y rendez pas sous peine de gros problèmes. Pour avoir un affûtage correct, cet outil doit être correctement ancré avec des vis et des écrous sur la table.